lol

ou ancienne maison du maréchal-ferrand



Pas de date

En annexe, tu trouveras 2 photos prises en mai 1972 (donc avant la restauration des 2 bâtiments) de la fenêtre de la forge dite « Maréchalerie Malmendier » qui se situe derrière mon ancien domicile.
La première représente la partie supérieure de l’encadrement de la fenêtre de la forge.
La deuxième photo reprend, en gros plan, le claveau central de la voûte (je suppose que c’est le terme exact !) avec l’inscription 1643.
Question certes un peu ambiguë :
Guy, comme tu le sais, je n’ai pas de compte Facebook. Néanmoins, j’ai constaté que, dernièrement,  sur le site « KELEMES », la photo de la Maréchalerie Malmendier y a été reprise une nouvelle fois. Y figure cette fois le commentaire suivant d’Astrid LENVIN-DI BENEDETTO : « la maréchalerie de mon arrière grand-père ».  Heureux hasard !
Vois-tu comment il me serait possible de contacter cette dame qui devrait vivre (ou aurait habité) à HASPRES, dans le Nord de la France ? Je souhaiterais, dans mon souci d’étoffer l’arbre généalogique de ma famille, avoir l’identité des différents exploitants de cette maréchalerie (que nous appelions "forge" au-dessus le laquelle mon père avait, à droite, son atelier de menuiserie et où j la forge du maréchal-ferrand, derrière sa maison.
Remonter